vous êtes un professionnel de santé :
Authentifiez-vous
Rechercher sur le site

L'Alerte Jaune au congrès de pédiatrie 2017

congres_pediatrie_2017_elise
17/05/2017

Du 17 au 19 mai 2017, se tient le congrès annuel de la Société Française de Pédiatrie.

Pédiatres libéraux, hospitaliers, hépatologues : plus de 2000 médecins passeront par le Parc Chanot à Marseille pour assister aux nombreuses conférences.

Interviendront notamment dans des exposés médicaux les professeurs Lamireau de Bordeaux, Gonzales de Bicêtre, Gottrand de Lille, Tsimaratos de la Timone Marseille. D'autres hépatologues bien connus des familles de l'AMFE comme Broué (Toulouse), Roquelaure (Marseille), Lachaux (Lyon) seront présents.
 

Le stand Alerte Jaune, gracieusement offert par la SFP à l'AMFE, permettra à chacun de se tenir informés et de récupérer des documents pour élargir au maximum le dépistage à moins de 30 jours de vie.

Des PMI, hôpitaux et pédiatres libéraux sont passés en nombre sur le stand pour prendre les documents à diffuser. Nous avons également eu la visite de nombreux médecins et professeurs. Ci-dessous les professeurs Gottrand de Lille, Gonzales du CHU Bicêtre et Lamireau de Bordeaux ainsi que le professeur Tsimaratos du CHU de Marseille.congres_pediatrie_2017_tsimaratos

congres_pediatrie_2017_hepato

 

La Journée Jaune s'affiche sur Internet !

journee_jaune_2017_banniere
02/05/2017

Grâce à Planet.fr la Journée Jaune a pu être relayée gracieusement sur de nombreux site santé, tel que Medisite ou esanté.fr et même sur le site de la RATP.

 

Ce sont près d'un million de bannières de formats différents qui se sont affichées sur ces sites au moment de l'évènemenent et qui ont été généreusement offertes.

 

 

Nous remercions chaleureusement Planet.fr pour cette mise en avant !

 

journee_jaune_2017_banniere01

 

 


Interview de Benjamin Castaldi dans Medisite

benjamin_castaldi_medisite
27/04/2017

A l'occasion de la Journée Jaune 2017,  Benjamin Castaldi revient sur les raisons qui l'ont poussé à s'engager aux côtés des enfants malades du foie.

A la question "Pourquoi les maladies du foie", il répond très simplement "Pourquoi pas !"... Avant d'ajouter qu'il a trouvé la mobilisation des responsables de l'association "vraiment touchante et intéressante".

Toujours présent pour aider l'association à collecter des fonds, Benjamin Castaldi souligne que "quand on est connu, c'est la moindre des choses que l'on puisse faire".

 

Que ce soit pour les visites à l'hôpital, la participation à des jeux télévisés ou à des événements organisés par l'association, notre parrain est très actif et nous le remercions de mettre ainsi en lumière l'AMFE.

 

 

Pour lire l'intégralité de l'interview, cliquez ici !

Découvrez aussi les nombreuses participations à la 2ème Journée Jaune, journée de sensibilisation aux maladies du foie des enfants

 


Congrès de médecine générale - Paris 30, 31 mars et 1er avril 2017

congrès_generaliste_2017
06/04/2017

Pour la deuxième année consécutive, l'AMFE était présente au Congrès de médecine générale à Paris. Le but : présenter et proposer L'Alerte Jaune à ces médecins qui voient de plus en plus de nouveaux-nés dans leur cabinet.

Nous avons pris contact avec d'autres associations sur place, plus d'informations très bientôt.

Dans l'ensemble, le corps médical, médecins installés comme internes, est très réceptif à cette campagne de dépistage et certains vont distribuer cartes et dépliants dans les maisons de santé où ils pratiquent. Par ailleurs, ils espèrent que la carte colorimétrique figure enfin dans le carnet de santé.

 

Prochain congrès au mois de mai avec les pédiatres à Marseille !

 

Ci-dessous Nathalie Bissot-Campos, vice-présidente de l'AMFE et Sophie De-Heer déléguée pour l'hôpital Necker à Paris

congrès_generaliste_2017


Journée Jaune 2017 : préparez-vous !

journee_jaune_2017_contributions
28/02/2017

La Journée Jaune : pour continuer la diffusion massive de l'Alerte Jaune. 

 

La deuxième édition de La Journée Jaune aura lieu ce vendredi 3 mars et nous comptons sur votre participation active !

Au fil de cette journée, nous mettrons à jour le site officiel, ainsi qu'une galerie photos sur la page Facebook de l'AMFE avec toutes vos créations.

 

Cette journée nationale dédiée aux maladies du foie des enfants est aussi un excellent moyen de diffuser la campagne de l'Alerte Jaune. Voici une réalisation spécialement conçue pour cet événement. 

A télécharger et à partager sans modération !

Tout savoir sur La Journée Jaune

 

alerte_jaune_journee_jaune


Participez à la Journée Jaune 2017 !

journee_jaune_2017_logo
09/02/2017

Rendez-vous le 3 mars 2017 pour mettre le jaune à l'honneur !


Prix Galien 2016 : Orphacol primé

prix_galien_orphacol
1/02/2017

Le professeur Jacquemin a reçu le prix le 7 décembre dernier, aux côtés d'Antoine Ferry des laboratoires CTRS


l'AMFE lance la Journée Jaune, 1ère journée nationale dédiée aux maladies du foie des enfants

la journée jaune amfe maladies du foie des enfants amfe
23/02/2016

Inspirée du Big Yellow Friday, l'AMFE lance la 1ère journée nationale des maladies du foie de l'enfant, la Journée Jaune. L'AMFE lance un appel à contribution pour célébrer cette journée.


L'Ordre National des Sages-femmes soutient l'alerte jaune avec la parution d'un article dans leur revue juillet août 2015

ordre national des sages femmes revue juillet aout 2015 amfe alerte jaune02
12/08/2015

L'AMFE souhaite sensibiliser les Sages-Femmes au dépistage des cholestases néonatales afin qu'elles puissent informer leurs patients et ainsi contribuer à la diminution de la prise en charge des bébés qui se fait à J60 aujourd'hui alors qu'elle devrait s'effectuer avant J30. L'AMFE a contacté l'Ordre National des Sages-femmes, qui en guise de soutien,  vient de sortir un article complet dédié à l'alerte jaune dans leur revue.

 


La Minute Blonde pour l'Alerte Jaune remporte Les Caducées 2015

trophée caducées 2015 alerte jaune amfe la minute blonde
15/06/2015

Les Caducées récompensent les meilleures Campagnes de santé et se sont déroulées le 11 juin 2015 au Pré-Catelan à Paris. L'AMFE y participait avec le spot de La Minute Blonde pour l'Alerte Jaune et a remporté avec l'aide du vote du public, le Caducée 2015, catégorie Association de Patients .

 1 2 3 4 5 > >>

Dernières actualités

L'Alerte Jaune au congrès de pédiatrie 2017

congres_pediatrie_2017_elise
Du 17 au 19 mai 2017, se tient le congrès annuel de la Société Française de Pédiatrie. Pédiatres libéraux, hospitaliers, hépatologues : plus de 2000 médecins passeront par le...
En savoir plus...

La Journée Jaune s'affiche sur Internet !

journee_jaune_2017_banniere
Grâce à Planet.fr la Journée Jaune a pu être relayée gracieusement sur de nombreux site santé, tel que Medisite ou esanté.fr et même sur le site de la RATP.   Ce sont près d'un...
En savoir plus...

Interview de Benjamin Castaldi dans Medisite

benjamin_castaldi_medisite
A l'occasion de la Journée Jaune 2017,  Benjamin Castaldi revient sur les raisons qui l'ont poussé à s'engager aux côtés des enfants malades du foie. A la question "Pourquoi les maladies du...
En savoir plus...