vous êtes un professionnel de santé :
Authentifiez-vous
Rechercher sur le site
Campagne initiée par :

logo-amfe-accueil

En lien avec :

logo-aphp-bicetre-accueil logo-atresie-accueil

Contactez-nous !

Vous avez une question, une remarque, un petit mot pour nous, n'hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire de contact.

AMFE ALERTE JAUNE AFFICHE mn blonde 150 800

La minute blonde pour l'alerte jaune triple fois primée au Festival de la Communication Santé 2013

affiche minute blonde festival communication sante deauville amfe
18/12/2013

C'est avec une grande émotion que l'AMFE s'est vue remettre 3 prix lors de la remise des prix du Festival de la Communication Santé 2013 pour la version 2013 de la campagne avec la marraine de l'AMFE, l'actrice Frédérique Bel.


La minute blonde pour l'alerte jaune, triple fois primée au Festival de la Communication Santé 2013

Présentée en avant-première, La minute blonde pour l' Alerte Jaune a été plébiscitée unanimement par les professionnels de la communication et de la santé à la cérémonie de remise des Prix du Festival de la Communication Santé le 12 décembre 2013 à l'Aéro-club de France

3 prix ont été attribués à l'AMFE : 

  • le Prix de la communication associative,
  • le Prix de la Fédération Nationale de l'Information Médicale 
  • et le Grand prix du Festival 2013
     

Voir le palmarès 2013 du Festival de la Communication Santé complet ici
 

Télécharger le communiqué de presse complet

Rappel

Le combat de l'AMFE : dépister précocement les bébés atteints d'une maladie du foie (cholestase) afin de leur éviter une transplantation hépatique à l'âge pédiatrique ou le décès.

Comment les dépister : ces bébés ont des selles décolorées. 85% des parents l'ignorent. Avec quel outil : une carte colorimétrique des selles (montrant les bonnes et les mauvaises couleurs)

Sans attendre l'insertion de la carte colorimétrique des selles dans le carnet de santé, prévue pour 2015, et parce chaque vie compte, l'AMFE explore de nouveaux territoires en matière de prévention et communication santé, pour aller plus vite et plus loin.

Cette audace « La Minute Blonde pour l'Alerte Jaune » se voit donc récompensée lors du Festival de la Communication 2013. Trois formats : Télé, Web, Radio pour sensibiliser par un message fort, percutant, décalé et drôle une cible très large : 800 000 naissances par an et 62 000 médecins généralistes.

Marc Gibaja, auteur, réalisateur et l'actrice Frédérique Bel, marraine de l'AMFE ont accepté de mettre leur talent au service de la cause de nos enfants malades ; Frédérique Bel, s'est remise dans la peau de Dorothy (La minute Blonde) et ont su toucher (en avant-première) les membres du jury du Festival de la communication 2013.

Cette nouvelle étape de la campagne Alerte Jaune sera lancée par l'AMFE au printemps 2014 dans l'ensemble des médias.

affiche minute blonde festival communication sante deauville amfe

 
Dernières actualités

Les Ladies Circle de France soutiennent...

alerte_jaune_journee_jaune
Les Ladies Circle de France soutiennent l'alerte jaune. Grace à leur soutien l'alerte jaune pourra être diffusée auprès des pédiatres et médecins généralistes libéraux.
En savoir plus...

Le dépistage des maladies du foie chez les...

carnet de santé alerte jaune
Le nouveau modèle du carnet de santé vient de paraître et l'alerte jaune y a une place spéciale avec un nouvel examen de bébé à faire à J15
En savoir plus...

L'Alerte Jaune au congrès de pédiatrie 2017

congres_pediatrie_2017_elise
Du 17 au 19 mai 2017, se tient le congrès annuel de la Société Française de Pédiatrie. Pédiatres libéraux, hospitaliers, hépatologues : plus de 2000 médecins passeront par le...
En savoir plus...