vous êtes un professionnel de santé :
Authentifiez-vous
Rechercher sur le site
Campagne initiée par :

logo-amfe-accueil

En lien avec :

logo-aphp-bicetre-accueil logo-atresie-accueil

Contactez-nous !

Vous avez une question, une remarque, un petit mot pour nous, n'hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire de contact.

AMFE ALERTE JAUNE AFFICHE mn blonde 150 800

L'Ordre National des Sages-femmes soutient l'alerte jaune avec la parution d'un article dans leur revue juillet août 2015

ordre national des sages femmes revue juillet aout 2015 amfe alerte jaune02
12/08/2015

L'AMFE souhaite sensibiliser les Sages-Femmes au dépistage des cholestases néonatales afin qu'elles puissent informer leurs patients et ainsi contribuer à la diminution de la prise en charge des bébés qui se fait à J60 aujourd'hui alors qu'elle devrait s'effectuer avant J30. L'AMFE a contacté l'Ordre National des Sages-femmes, qui en guise de soutien,  vient de sortir un article complet dédié à l'alerte jaune dans leur revue.

 


La Minute Blonde pour l'Alerte Jaune remporte Les Caducées 2015

trophée caducées 2015 alerte jaune amfe la minute blonde
15/06/2015

Les Caducées récompensent les meilleures Campagnes de santé et se sont déroulées le 11 juin 2015 au Pré-Catelan à Paris. L'AMFE y participait avec le spot de La Minute Blonde pour l'Alerte Jaune et a remporté avec l'aide du vote du public, le Caducée 2015, catégorie Association de Patients .


Vidéo témoignage de Sabine, maman de triplés sur le dépistage de la maladie de son fils réalisé avec l'Alerte Jaune

interview sabine sur dépistage de l'avb de sa fille avec alerte jaune
31/03/2015

Interview vidéo de Sabine, membre de l'AMFE, maman de triplés, qui a découvert la maladie de son fils, l'atrésie des voies biliaires avec les documents de l'alerte jaune et la carte colorimétrique des selles.


La Minute Blonde diffusée sur Canal 33, la TV généraliste des salles d'attente de Médecins, partenaire du Festival de la Communication Santé

canal 33 festival communication santé alerte jaune minute blonde amfe
24/11/2014

Canal 33, la TV généraliste des salles d'attente, met à l'honneur le Festival de la Communication Santé et diffuse dans son programme La Minute Blonde pour l'Alerte jaune, le grand prix  du Festival de la Communication Santé 2013.

Une belle opportunité pour notre action d'information pour le dépistage des maladies du foie chez les bébés.

Canal 33, c'est 3,3 millions de patients spectateurs par mois !

www.canal33.fr

 


L'AMFE, partenaire de la Matinale Prévention 2.0 organisé par Doctors 2.0 le 19.11.2014

doctors 20 prevention 2.0 amfe
18/11/2014

l'AMFE est partenaire et  invitée pour participer à la Matinale Prévention 2.0 organisée par Doctors 2.0 le 19 novembre prochain.  L'occasion nouvelle de diffuser La Minute Blonde pour l'Alerte Jaune et évoquer son succès.


 << < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>

Dernières actualités

Les Ladies Circle de France soutiennent...

alerte_jaune_journee_jaune
Les Ladies Circle de France soutiennent l'alerte jaune. Grace à leur soutien l'alerte jaune pourra être diffusée auprès des pédiatres et médecins généralistes libéraux.
En savoir plus...

Le dépistage des maladies du foie chez les...

carnet de santé alerte jaune
Le nouveau modèle du carnet de santé vient de paraître et l'alerte jaune y a une place spéciale avec un nouvel examen de bébé à faire à J15
En savoir plus...

L'Alerte Jaune au congrès de pédiatrie 2017

congres_pediatrie_2017_elise
Du 17 au 19 mai 2017, se tient le congrès annuel de la Société Française de Pédiatrie. Pédiatres libéraux, hospitaliers, hépatologues : plus de 2000 médecins passeront par le...
En savoir plus...